Affaire Hildebrand: des communications par talkie-walkie

chargement

Affaire Hildebrand Des détails continuent d'être publiés sur l'affaire de l'ancien président de la Banque nationale Philipp Hildebrand. Ce week-end, on apprenait que le voleur de données présumé et l'avocat thurgovien Hermann Lei ont utilisé des talkie-walkies pour l'échange d'informations.

  29.01.2012, 18:27
Philipp Hildebrand se retire de la direction de la BNS.

L'ancien informaticien de la banque Sarasin et Hermann Lei ont choisi ce moyen pour pouvoir communiquer de manière conspirative, a indiqué aujourd’hui Valentin Landmann, avocat de M.Lei, confirmant un article du journal «Sonntag». L'UDC Hermann Lei avait  transmis les données bancaires au conseiller national Christoph Blocher et à l'hebdomadaire «Weltwoche».

Les talkie-walkies ont été utilisés en décembre, a précisé M.Landmann, mais ils n'étaient pas équipés pour parer les écoutes. La communication n'a jamais très bien fonctionné avec ces appareils, poursuit M.Landmann. La semaine dernière, son client Hermann Lei a remis de son plein gré son talkie-walkie au Ministère public zurichois.

Une procédure pénale est en cours contre M.Lei pour infraction à la loi sur les banques.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

ParentsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfantsNouveau projet d’initiative pour la garde d’enfants

MécontentsCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à BerneCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à Berne

DéficitBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûtsBudget informatique dépassé: le chef de l’armée admet des erreurs dans les coûts

DiscoursAssemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»Assemblée de l’UDC: pour Marco Chiesa, le parti «n’est pas opposé à la vaccination»

Top