Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Hildebrand: le procureur a trouvé du matériel pertinent chez Blocher

Lors de la perquisition chez Christoph Blocher mardi, le procureur général a trouvé du matériel pertinent qui pourrait servir de preuve dans le cadre de l'affaire Hildebrand.

23 mars 2012, 06:54
blocher

Le procureur général zurichois Andreas Brunner a indiqué jeudi soir avoir trouvé du matériel qui pourrait servir de preuve lors de sa perquisition chez Christoph Blocher. Il a en outre démenti l'avoir averti au préalable de cette action.

M. Brunner a démenti dans l'émission 10vor10 de la TV alémanique que Christoph Blocher ait été averti qu'une perquisition devait être effectuée à son domicile. Selon lui, cette perquisition a surpris l'ancien conseiller fédéral.

Le procureur a en revanche indiqué que M. Blocher avait été convoqué en tant que personne accusée pour interrogatoire le lundi, soit à la veille de la perquisition. "Nous avons appelé son avocat le 19 mars. Celui-ci a dit que M. Blocher faisait valoir son immunité".

"Mais nous étions convaincu qu'il n'y avait pas d'immunité dans ce cas et nous avons immédiatement procédé à la perquisition, sans le moindre avertissement", a indiqué M. Brunner. Il a précisé que l'enquête ne se concentre pas sur les discussions que le conseiller national UDC a eu avec Micheline Calmy-Rey, alors présidente de la Confédération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias