Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Hildebrand: pas d'immunité pour Christoph Blocher

Christoph Blocher ne devrait pas pouvoir se prévaloir de son immunité parlementaire face à la justice zurichoise.

25 avr. 2012, 19:35
blocher_key

Après avoir entendu le vice-président de l'UDC ce mercredi pendant près de deux heures, la commission de l'immunité du National a pris cette décision.

Christoph Blocher a tenté de convaincre la commission de l'immunité qu'il ne peut être poursuivi par la justice. Le 20 mars, le Ministère public zurichois a ouvert une enquête pénale contre lui et perquisitionné son domicile comme ses bureaux.

Le vice-président de l'UDC est soupçonné d'avoir participé à la transmission de données bancaires volées ayant conduit à la démission du président de la Banque nationale suisse (BNS) Philipp Hildebrand. Il a fait recours, estimant qu'il bénéficie de l'immunité parlementaire.

Kashya Hildebrand

Quant à l'examen des opérations financières effectuées par Kashya, épouse de l'ancien président de la BNS Philipp Hildebrand, il ne révèle pas de violation des règlements. Ce constat ressort d'une analyse complémentaire menée par le cabinet d'audit KPMG.

KPMG n'a constaté "auncun élément permettant de conclure que des opérations transgressant un règlement ou des directives générales en vigueur pendant la période sous revue auraient été effectuées via les comptes d'affaires ou les comptes privés" de Kashya Hildebrand, a indiqué la Banque nationale suisse (BNS) mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias