Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Maudet: le Ministère public entend renvoyer le conseiller d’Etat en jugement

Le Ministère public genevois veut renvoyer le conseiller d’Etat Pierre Maudet en jugement notamment pour son voyage qu’il a effectué à Abu Dhabi en 2015.

01 juil. 2020, 14:22
Le Ministère public genevois entend aussi poursuivre Pierre Maudet pour le sondage de 2017 qui a été réalisé en faveur de l'élu. (Archives)

Le conseiller d’Etat Pierre Maudet risque de se retrouver sur le banc des accusés d’un tribunal. Le Ministère public genevois entend en effet renvoyer en jugement le magistrat PLR.

L’information, révélée mercredi par la RTS, a été confirmée par le service de presse du pouvoir judiciaire genevois. Celui-ci indique que le Parquet a informé les parties qu’il entendait renvoyer en jugement les prévenus pour les faits relatifs au voyage à Abu Dhabi en novembre 2015.

 

 

Le Ministère public entend aussi poursuivre le conseiller d’Etat pour le sondage de 2017 qui a été réalisé en faveur de l’élu. Il veut aussi le poursuivre à propos de la procédure suivie pour la délivrance de l’autorisation d’exploiter l’établissement l’Escobar et pour des faits de violation du secret de fonction.

Le Ministère public a par ailleurs également informé les parties «qu’il entendait rendre une ordonnance de classement partiel pour les faits liés à la soirée d’anniversaire (de Pierre Maudet) de mars 2018 et les financements octroyés par le groupe (hôtelier) Manotel», a fait savoir le service de presse du pouvoir judiciaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias