Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Varone: le procès est reporté au 19 mars, Varone reste optimiste

Le procès de l'affaire Varone a une nouvelle fois été reporté jeudi. Une nouvelle audience aura lieu le 19 mars.

14 févr. 2013, 12:51
46368486

Le procès de Christian Varone en Turquie a été reporté au 19 mars pour la présentation de la dernière plaidoirie. L'avocat de l'inculpé sur place a fait objection à un troisième rapport sur la valeur de la pierre retrouvée dans les bagages de M. Varone.

Le Procureur turc a demandé au Tribunal un nouveau report de sa décision au motif qu’il voulait pouvoir présenter sa plaidoirie par écrit, conformément à ce que prévoit la procédure pénale turque.

Rapport défavorable

"Notre avocat a fait objection", a déclaré jeudi Philippe Loretan, l'avocat valaisan de M. Varone, qui n'a pas caché que ce 3e rapport était défavorable à son client. "Mais il n'y a eu aucune demande pour une quatrième expertise de cette pierre."

"L'objection a été déposée car le 3e rapport est long de deux pages et demie, dont une de rappel de la loi, une qui résume ce que les experts ont fait et seulement cinq lignes concernant la pierre elle-même", ajoute Philippe Loretan. Il attend maintenant un compte rendu de l'audience pour en connaître les détails.

Par voie de communiqué, Christian Varone assure "qu'il n’a pas demandé, ou fait demander, le report de ce jugement, qu’il appelait de ses voeux". Optimiste quant à l’issue de cette procédure, il rappelle que "le Tribunal devra choisir entre des expertises contradictoires".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias