Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Zuppiger: le conseiller national n'entend pas démissionner

L'information a été communiquée vendredi soir par l'UDC du canton de Zurich.

06 janv. 2012, 17:32
129504460

Malgré l'ouverture d'une procédure pénale pour détournement et gestion déloyale à son encontre, le conseiller national Bruno Zuppiger n'entend pas démissionner.

Bruno Zuppiger part du principe que la présomption d'innocence vaut pour lui comme pour tout autre citoyen, peut-on lire dans le communiqué. Comme il l'a toujours affirmé, il estime qu'il n'a rien à se reprocher sur le plan pénal. Il reste ainsi convaincu que l'enquête arrivera à la même conclusion.

L'UDC zurichoise aurait salué la démission de Bruno Zuppiger, comme le souligne le président cantonal Alfred Heer dans le communiqué. Cela aurait mis fin à "des discussions politiques désagréables" tant pour le conseiller national que son parti, et cela indépendamment du résultat de l'enquête pénale.

Caspar Baader pas surpris

La direction de l'UDC, de son côté, a pris connaissance des nouveaux développements dans l'affaire Zuppiger dans le cadre de sa retraite de Horn, dans la campagne thurgovienne. Interrogé par l'ats, le chef du groupe parlementaire Caspar Baader ne s'est montré nullement surpris par l'ouverture de la procédure pénale. "Il fallait compter avec".

Durant la procédure, c'est la présomption d'innocence qui prévaut, a rappelé Caspar Baader. Rien ne change pour lui. Il appartient au prévenu ou éventuellement au parti cantonal zurichois de se déterminer sur la position à adopter dans cette affaire.

"Le groupe parlementaire n'a rien à décider dans le cas présent", a expliqué Caspar Baader. Si le conseiller national Zuppiger devait finalement être condamné, il est clair que la situation se présenterait différemment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias