Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Agression au fusil à billes contre des élus du PLR dont le président de la ville

Deux individus ont été arrêtés par la police cantonale valaisanne ce jeudi pour avoir tiré sur des membres d'un parti politique attablés à un café d'Anniviers.

01 nov. 2012, 18:40
Le groupe d'une cinquantaine de personnes était réuni autour d'un stand dressé devant la fenêtre de gauche du café d'Anniviers lorsque le tireur a ouvert le feu avec un «soft air».

L’histoire aurait pu bien plus mal tourné mercredi soir dans le quartier de Glarey. Il était 18 h15, lorsqu’une voiture circulant du centre-ville de Sierre en direction du Haut-Valais s’est approché d’une cinquantaine de personnes massées devant le café d’Anniviers. Avec un pistolet «soft air», un des occupants a alors tiré sur le groupe de supporters du PLR, lequel organisait une rencontre-apéro avec la population. Quelques minutes plus tard, la même scène s’est reproduite au même endroit lors d’un second passage du véhicule et du tireur. Quatre personnes ont été blessées par les projectiles dont plusieurs au visage. 

Sur la base des informations recueillies sur place, la police cantonale a procédé durant la soirée aux interpellations du tireur présumé et du conducteur de la voiture, qui se trouvaient dans un bar de la ville. «Il s’agit de deux personnes résidants dans le Haut-Valais qui ont indiqué avoir choisi leur victime au hasard et que leur action n’était pas dirigée à l’encontre des membres du parti politique présent à Glarey» précise Jean-Marie Bornet, chef information et prévention à la Police cantonale.  Les premiers interrogatoires de deux personnes arrêtées ont permis d’élucider divers dommages à la propriété commis avec ces armes «soft air» ces derniers temps dans le Valais central. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias