14.05.2019, 11:24

Agriculture: Caritas cherche des bénévoles pour aider les paysans de montagne

chargement
Les bénévoles doivent être âgés de plus de 18 ans, motivés et en bonne santé, précise Caritas dans un communiqué publié mardi. (illustration)

Agriculture Afin d'aider des familles de paysans cet été, Caritas cherche un millier de bénévoles en Suisse. Les engagements durent au moins une semaine.

Caritas cherche un millier de bénévoles pour épauler cet été des familles de paysans de montagne dans des situations difficiles. Une centaine de familles lui ont adressé une demande de soutien.

L'organisation d'entraide place depuis plus de 40 ans des auxiliaires bénévoles chez des paysans de montagne qui traversent des situations difficiles. Selon les situations, les familles ont besoin de soutien pour faire le ménage, garder les enfants ou s'occuper des animaux.

 

 

Les engagements durent au moins une semaine, sans limite maximale. Les bénévoles doivent être âgés de plus de 18 ans, motivés et en bonne santé, précise Caritas dans un communiqué publié mardi. Les exploitations agricoles sont présentées sur www.montagnards.ch. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire directement sur le site.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AideSyrie: Caritas demande à la Confédération d'investir 20 millions de francs par an pour la reconstructionSyrie: Caritas demande à la Confédération d'investir 20 millions de francs par an pour la reconstruction

AssurancesPrimes d'assurances: Caritas Suisse souhaite un nouveau système de subsidesPrimes d'assurances: Caritas Suisse souhaite un nouveau système de subsides

démunisPrès de 270'000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté en Suisse, Caritas tire la sonnette d'alarmePrès de 270'000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté en Suisse, Caritas tire la sonnette d'alarme

Top