Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aide sociale plutôt que salaire minimum

Pour le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann, un salaire minimum de 4000 francs serait une menace pour l'emploi. De petites entreprises n'y survivraient pas.

26 févr. 2014, 00:01
data_art_7829608.jpg

Privilégiez-vous des produits de proximité? Il a beaucoup été question de salades, hier, pendant le lancement de la campagne contre le salaire minimum. Les salades que l'on achète au marché, vertes et savoureuses, pas celles des bonimenteurs, indigestes et défraîchies. Appelé en renfort, le vibrant plaidoyer du conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba en faveur de l'agriculture a éclipsé l'intervention du ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann. Tandis que le premier dénonçait une mesure qui ferait fondre de 15% le revenu des familles paysannes, le second vantait sans surprise la supériorité du partenariat social sur une norme légale uniforme. Selon lui, le salaire minimum pourrait entraîner la disparition de petites entreprises, au détriment des personnes peu qualifiées.

Lancée par l'Union syndicale suisse (USS), l'initiative qui sera soumise au peuple le 18 mai préconise un salaire minimum de 22 francs de l'heure qui correspond à un salaire mensuel de 4000 francs pour 42...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias