Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aider les bas revenus à se loger

Les citoyens ayant accepté dimanche d'ancrer l'objectif d'un tiers de logements d'utilité publique dans la "constitution" municipale, l'exécutif a élargi sa stratégie.

30 nov. 2011, 00:01
data_art_5529930

Trois quarts des habitants de la ville de Zurich ont plébiscité dimanche l'inscription dans l'ordonnance communale d'un article visant à promouvoir les logements bon marché, écologiques et socialement responsables. Même les quartiers où la droite est forte n'ont pas suivi les radicaux ou l'UDC, qui étaient opposés à cet article, jugeant qu'il engendrera des coûts inacceptables. Ce n'est pas l'avis de l'exécutif, à majorité rose-verte, qui a présenté sa stratégie hier.

A vrai dire, la Municipalité ne réinvente pas la roue et complète les instruments existants. Avec ses 25% de logements gérés par des collectivités (coopératives ou fondations) sans but lucratif, dont 6700 (3,5%) bénéficient de subventions, la ville de la Limmat fait déjà figure d'exception en Suisse. Le nouvel article l'oblige à élever cette proportion à un tiers d'ici 2050.

Le point fort de la stratégie réaménagée est de soutenir les personnes défavorisées, "dans l'intérêt de la stabilité sociale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias