Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aiguille d'Argentière: décès du champion français Stéphane Brosse

Accompagné de Kilian Jornet, le champion français de ski-alpinisme tentait la traversée du massif du Mont-Blanc.

18 juin 2012, 06:54
Le Français Stephane Brosse, vainqueur de la Patrouille des Glaciers 2012 avec Patrick Blanc et Guido Giacomelli (de gauche à droite), est décédé lors d'une rupture d'une corniche, ce dimanche 17 juin à l'Aiguille d'Argentière.

Stéphane Brosse, champion français de ski-alpinisme, est décédé ce dimanche matin à l'Aiguille d'Argentière, alors qu'une corniche cédait. Avec son camarade, le multiple champion de course à pied et de ski-alpinisme Kilian Jornet, ils tentaient la traversée du massif du Mont-Blanc. L'équipe de ce dernier a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux dans la journée de dimanche.

Les randonneurs reliaient à ski les Contamines (F) à Champex (CH). Ils n'étaient pas encordés. A une altitude de 3'900 m, alors qu'ils longeaient une arête pour rejoindre le couloir "Barbey", une corniche de neige a cédé sous le poids du randonneur et l'a emporté. L'homme a fait une chute d'environ 700 m.

Son camarade a immédiatement donné l'alerte. Malgré la rapide intervention des secours, la victime, âgée de 41 ans, est décédée.

Stéphane Brosse a remporté plusieurs médailles au niveau mondial, européen et français et est un ancien vainqueur de la Patrouille Des Glaciers, édition 2006.

Afin de déterminer les circonstances du drame, une enquête a été ouverte par le Ministère public du Bas-Valais.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias