Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Airbus et Boeing se disputent le créneau des jets d'affaires

Sur ce marché prestigieux, l'avionneur européen veut devenir la référence avec son A 380 VIP présenté au salon de Genève.

16 mai 2012, 00:01
_data_art_6035424.jpg

Entre Airbus et Boeing, la bataille du luxe est déclarée. Non contents de s'affronter partout dans le monde pour vendre leurs appareils de série aux compagnies aériennes, les deux rivaux se disputent la clientèle haut de gamme capable d'acheter un gros jet d'affaires dont l'aménagement et les équipements ont été personnalisés.

Cette clientèle se répartit par tiers: VIP, gouvernements et grandes entreprises. Elle est prête à dépenser des sommes importantes (68 millions de dollars pour un A 319 avec cabine aménagée) et parfois extravagantes pour entrer dans l'élite du ciel. Pour un A 380 qui coûte 350 millions de dollars au tarif catalogue, il n'y a pas de limite de prix compte tenu des 551 mètres carrés aménageables de la cabine construite sur deux ponts.

Les deux avionneurs exposent leurs derniers petits bijoux à Genève, au salon européen de l'aviation d'affaires Ebace 2012. Comme les purs spécialistes de l'aviation d'affaires,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias