Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Berset change d'optique

Prié de revoir la décision de Didier Burkhalter, le nouveau chef de l'Intérieur promet de rétablir le remboursement des lunettes pour enfants.

28 févr. 2012, 00:01
data_art_5791983

C'était la mesure d'économie la plus impopulaire dans le domaine de l'assurance maladie. Supprimé au début 2011 par Didier Burkhalter, alors qu'il était encore chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI), le remboursement des lunettes pour les enfants sera réintroduit par son successeur. Alain Berset l'a promis hier devant le Conseil des Etats, qui a adopté une motion en ce sens de l'ancienne conseillère nationale Thérèse Meyer-Kaelin (PDC, FR).

Pour Alain Berset, la journée d'hier était particulière. Il se retrouvait pour la première fois en plénum devant ses anciens pairs. Face à lui, une quarantaine de conseillers aux Etats et un siège vide, celui que le Fribourgeois a laissé vacant à la suite de son élection au Conseil fédéral, le 14 décembre. "L'accueil chaleureux que vous me réservez me donne l'impression que je ne me suis pas absenté aussi longtemps que ça", a plaisanté le nouveau ministre de la Santé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias