//
 20.12.2018, 12:23

Alcool au volant: les fêtes de fin d'année sont meurtrières sur les routes

chargement
Pendant l’année, la consommation d’alcool est à l’origine de 10% des accidents de la route. Cette proportion passe à 20% à Noël et à 35% à la Saint-Sylvestre et le jour de l’An. (illustration)

Alcool au volant Entre Noël et Nouvel An, le nombre d'accidents sur les routes est plus élevé que durant le reste de l'année. Le Bureau de prévention des accidents.lance sa campagne de sensibilisation en collaboration avec la police.

La période des fêtes de fin d’année n'est pas rose sur les routes. Entre Noël et Nouvel An, la proportion d’accidents dus à l’alcool est plus importante que durant le reste de l’année, met en garde le Bureau de prévention des accidents.

Pendant l’année, la consommation d’alcool est à l’origine de 10% des accidents de la route. Cette proportion passe à 20% à Noël et à 35% à la Saint-Sylvestre et le jour de l’An, indique le bpa dans un communiqué jeudi.

 

 

Comme chaque année, le bpa lance sa campagne de sensibilisation en collaboration avec la police. Un verre de vin ou de bière vide retourné sur une clé de voiture symbolise un message clair: boire ou conduire, il faut choisir.

L’année dernière, sur les routes suisses, 38 personnes ont perdu la vie dans des accidents causés par l’alcool et 366 personnes ont été grièvement blessées. Bien que le nombre d’accidents liés à l’alcool diminue depuis des années (en 2003, on comptait encore 100 tués), tous ces accidents pourraient être évités.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sécuritéAlcool au volant: personne ne sait qu'on ne mesure plus en pour mille, mais en milligrammesAlcool au volant: personne ne sait qu'on ne mesure plus en pour mille, mais en milligrammes

dangerAlcool au volant: deux fois plus d'accidents durant les fêtes de fin d'annéeAlcool au volant: deux fois plus d'accidents durant les fêtes de fin d'année

ConduiteAlcool au volant: les normes européennes sous la loupeAlcool au volant: les normes européennes sous la loupe

Top