Alerte météo: une tempête de vent frappera la Suisse cette nuit

chargement

Météo Jeudi, Météo Suisse a lancé des alertes de niveau 3 au nord des Alpes. Des rafales de vent de 90 à 110 km/h sont attendues dans le nuit de jeudi à vendredi. Après la tempête, c'est la neige qui débarquera ce week-end.

  12.01.2017, 16:01
Météo Suisse a lancé des alertes de degré 2 et 3.

La dépression profonde Egon se dirige vers la Suisse. Jeudi soir, dès 21 heures et jusqu'à 9 heures vendredi, une grande partie du pays sera soumise à des vents violents.

"Avec l'arrivée du front, il faut s'attendre, sur toute la face nord des Alpes, à des rafales de vent atteignant 70 à 100 km/h. Sur certaines situations exposées dans le Jura ainsi que les Préalpes et les Alpes, de violentes tempêtes de 110 à 150 km/h sont possibles localement", alerte Météo Suisse dans un communiqué.

Ainsi, tout le canton de Vaud, Fribourg et Neuchâtel ainsi que le Jura sont sous alerte orange de degré 3, mais c'est particulièrement la région de Genève qui est menacée. Le Valais est quelque peu épargné puisque l'avertissement est de degré 2, à savoir un danger limité avec des rafales de 70 à 90 km/h.

 

 

La dernière tempête comparable a traversé la Suisse voici une année environ. Il faut s'attendre à des branches brisées ou à des arbres déracinés ça et là. Lors d'une tempête il faut fixer les objets mobiles dans l'environnement, fermer toutes les ouvertures des bâtiments et rentrer les stores.

La tempête se calmera vendredi matin, et dans la journée des rafales d'environ 60 km/h seront encore possibles.La neige succèdera au vent, notamment dans la nuit de samedi à dimanche. Les températures chuteront au-dessous du 0°C dès lundi.

Retrouvez toutes les prévisions Météo de votre région ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoMétéo: la nuit de vendredi à samedi a été glaciale dans toute la SuisseMétéo: la nuit de vendredi à samedi a été glaciale dans toute la Suisse

Top