Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alerte sécurité à l'aéroport de Genève-Cointrin

Une alerte a été déclenchée à l'aéroport de Genève-Cointrin ce jeudi après qu'une personne a franchi une porte interdite dans l'aérogare.

21 août 2014, 19:29
Genève, Cointrin, lundi 17.02.2014, détournement d'un avion, photos prétexte, photos Cédric Sandoz

Une alerte sécurité a momentanément perturbé le trafic passagers de l'aéroport de Genève-Cointrin jeudi en fin d'après-midi. Une alarme a été déclenchée après qu'une personne dans l'aérogare a franchi une porte interdite.

L'alarme se déclenche automatiquement dans ce genre de cas, a indiqué le porte-parole de l'aéroport Bertrand Staempfli. La personne, dont l'identité n'a pas été révélée, a été interrogée par la police de l'aéroport, qui a conclu qu'il s'agissait d'un passager qui s'était égaré.

L'interruption du trafic a duré le temps que la police vérifie les dires de ce passager, a encore indiqué le porte-parole. Dès le déclenchement de l'alerte, l'embarquement des passagers a été suspendu vers 17 heures locales (15h00 GMT).

Le trafic a ensuite repris normalement, une fois l'alerte levée, environ une demi-heure plus tard. Le retard a été rapidement résorbé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias