Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alice Schaufelberger-Hunziker, probable doyenne des Suisses, fête ses 111 ans ce 11 janvier

Ça fait beaucoup de 1. Alice Schaufelberger-Hunziker, qui est probablement la femme la plus âgée de Suisse, fête ses 111 ans, le 11e jour du 1er mois de l'année.

11 janv. 2019, 13:15
Alice Schaufelberger-Hunziker, faute de statistiques officielles, ne peut être considérée que comme la "probable" doyenne des Suisses.

Probable doyenne de Suisse, Alice Schaufelberger-Hunziker a fêté vendredi ses 111 ans dans un home de Winterthour. Cette femme, née le 11 janvier 1908 en Argovie, a passé la plus grande partie de sa vie dans le canton de Zurich.

La jubilaire devait fêter son anniversaire dans l'après-midi avec ses proches et la direction de l'institution autour d'un gâteau et de café, a indiqué à Keystone-ATS Silvia Mora, de l'administration du home.

L'Office fédéral de la statistique (OFS) ne peut pas confirmer si la Zurichoise est bien la femme la plus âgée de Suisse. Les chiffres actuels datent de la fin 2017, a-t-il expliqué. A cette époque, le doyen du pays était un homme de 115 ans, désormais décédé. Deux personnes avaient 109 ans, dont Alice Schaufelberger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias