Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alimentation: les Suisses ont mangé 8,5 kilos de carottes par personne en 2018

Les carottes sont toujours les légumes les plus consommés en Suisse, a annoncé vendredi la centrale suisse de la culture maraîchère et des cultures spéciales. Les tomates et les poivrons complètent le podium. Un trio qui reste identique à celui des dernières années.

26 avr. 2019, 12:15
En 2018, les carottes sont toujours en tête des légumes les plus consommés par les Suisses. (Illustration)

Les Suisses raffolent toujours des carottes. Ils en ont mangé presque 8,5 kilos par personne l'an dernier, soit 500 grammes de plus qu'en 2017, ce qui en fait le légume le plus consommé en Suisse. Les tomates se maintiennent en deuxième position avec 6,7 kilos.

Suivent les poivrons avec 4,5 kilos, a indiqué vendredi la centrale suisse de la culture maraîchère et des cultures spéciales. Ce trio de tête des légumes les plus appréciés des Suisses reste inchangé depuis plusieurs années.

En revanche, le melon pastèque brûle la politesse à la salade iceberg pour la quatrième place. Avec 3,9 kilos par personne, la cucurbitacée rouge dépasse de peu les feuilles croustillantes (3,8 kilos). Les concombres, oignons jaunes, melons, courgettes et tomates cerises complètent dans l'ordre le top ten légumunineux.

En 2018, la consommation totale de carottes a atteint 71'718 tonnes, celle de tomates 57'153 tonnes et celle de poivrons 38'214 tonnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias