Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alimentation: McDonald's Suisse va provisoirement se fournir en viande autrichienne

Dès mi-juin, et pendant environ 10 semaines, 30% de la viande des burgers McDonald's sera de provenance autrichienne, a annoncé mardi la chaîne de FastFood. Une pénurie en Suisse en serait la cause.

30 mai 2017, 15:06
Sur l'année, la viande importée ne représentera que 4% de la viande bovine, promet McDonald's.

 McDonald's Suisse va s'approvisionner en viande de boeuf autrichienne pour une durée d'environ dix semaines. Le géant américain de la restauration rapide a pris cette décision suite à une pénurie de viande bovine sur sol helvétique.

Environ 30% de la viande de bœuf utilisée pour confectionner des hamburgers sera importée d'Autriche par l'intermédiaire de l'entreprise bâloise Bell à partir de la mi-juin, souligne la multinationale mardi dans un communiqué. Cela équivaut à 6% du volume total annuel de viande bovine que le groupe utilise en Suisse, le 94% restant étant acheté en Suisse.

La viande autrichienne arrivera sur sol helvétique sous forme de demi-carcasse. Elle sera ensuite transformée dans l'usine de Bell à Oensingen (SO) pour être ensuite ajoutée à la viande de boeuf suisse au cours de la fabrication des steaks hachés.

En 2016, McDonald's Suisse a acheté 4445 tonnes de viande bovine. L'entreprise emploie 7200 collaborateurs sur sol helvétique et possède 165 restaurants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias