Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alpes bernoises: un homme de 36 ans a été tué par une avalanche

Un Zurichois de 36 ans est décédé jeudi après-midi après avoir été enseveli dans une coulée au Lauteraarhorn, dans le canton de Berne. Son compagnon s'en est sorti indemne. Une enquête a été ouverte pour clarifier les causes de l'accident.

08 mai 2020, 10:36
Le Lauteraarhorn est situé dans les Alpes bernoises. (Illustration)

Un alpiniste a été enseveli jeudi par une avalanche descendue au Lauteraarhorn, près de Guttannen (BE). L’homme était déjà décédé au moment de son dégagement. Un deuxième alpiniste est indemne.

La police cantonale a été informée jeudi vers 13h10 qu’une avalanche était descendue au Lauteraarhorn, a-t-elle indiqué vendredi. Selon les éléments actuels, deux alpinistes descendaient du Lauteraarhorn par le couloir sud vers le glacier de la Strahlegg lorsque la coulée s’est déclenchée. L’un d'eux a été emporté et enseveli. Celui qui l'accompagnait a alarmé les secours.

Les secours n’ont rien pu faire

Des collaborateurs du Secours Alpin Suisse avec des chiens d’avalanche, ainsi qu’une équipe d’hélicoptère de la Rega et une d’Air Zermatt dépêchés sur place ont immédiatement entamé les recherches. La victime était toutefois déjà décédée lorsque les secouristes l’ont dégagée de la neige.

Il s'agit d'un Suisse de 36 ans domicilié dans le canton de Zurich. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias