Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Andermatt: incendie à l'hôtel "Chedi"

Des flammes se sont propagées au dernier étage de l'hôtel de luxe "Chedi" à Andermatt (UR). Aucun blessé n'est à déplorer.

19 déc. 2014, 20:09
Un incendie s'est propagé dans l'hôtel de luxe uranais Chedi à Andermatt.

Un porte-parole de la police cantonale uranaise a confirmé à l'ats cette information du site 20minuten.ch. Il n'était pas en mesure dans un premier temps d'indiquer le nombre de personnes évacuées ni l'ampleur de la mobilisation des services du feu.

L'incendie a probablement démarré dans un local technique, a ajouté le porte-parole.

Améliorer le réseau routier

L'hôtel "Chedi" - un 5 étoiles - a ouvert ses portes le 6 décembre 2013. Il fait partie d'un immense projet du groupe immobilier Andermatt Swiss Alps (ASA), filiale d'Orascom, contrôlée par le milliardaire égyptien Samih Sawiris. Ce dernier s'était enthousiasmé par le paysage resté intact entre la Furka et l'Oberalp.

Pour mémoire, le complexe prévoit au total six hôtels, 490 appartements et 25 villas de luxe, ainsi que des aménagements comme un terrain de golf, une extension du domaine skiable et une piscine couverte. Outre ce gigantesque site touristique, ASA prévoit également d'améliorer le réseau routier. M. Sawiris compte finaliser le projet d'Andermatt d'ici à 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias