Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Andermatt supplante Londres

Le nouveau complexe hôtelier cinq étoiles de la station uranaise accueille désormais un sommet sino-européen des entrepreneurs.

08 août 2018, 00:01
DATA_ART_12318896

Quel est le point commun entre Paris et Andermatt, dans le canton d’Uri? Les deux localités ont accueilli le Sommet sino-européen des entrepreneurs (Sees), début juin. Le village uranais vient de ravir la vedette à Londres, ville coorganisatrice aux côtés de Paris jusqu’en 2017.

Le forum s’est tenu dans l’hôtel cinq étoiles Chedi, construit récemment dans le cadre du mégaprojet de complexe touristique financé par l’homme d’affaires égyptien Samih Sawiris. Alors que les débats sur la préservation des localités et paysages de montagne se font toujours plus nombreux, Urs Janett, conseiller d’Etat uranais en charge des Finances, revient sur le développement d’Andermatt.

Qu’est-ce qui a incité le Sees à organiser des rencontres internationales à Andermatt?

Les organisateurs du Sees souhaitaient quitter Londres. J’imagine que cette décision était liée au Brexit, mais il s’agit d’une spéculation de ma part. Lorsque j’ai appris cela, j’ai rencontré, il y a environ un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias