Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

André Borschberg de Solar Impulse: «De nombreux avions seront convertis à l’électrique»

Dans le cadre des cinq ans du tour du monde historique de Solar Impulse, ses deux pilotes, André Borschberg et Bertrand Piccard, ont effectué lundi matin à Sion un vol de démonstration à bord de l’avion électrique Bristell Energic. Ils évoquent les enjeux liés à l’aviation propre.

20 juil. 2021, 16:00
Cinq ans après avoir bouclé le tour du monde avec Solar Impulse, Bertrand Piccard et André Borschberg ont évoqué les enjeux liés à l'aviation propre, lundi à Sion.

Il était 11h30 lundi lorsque, dans un étonnant silence, l’avion Bristell Energic a pris son envol de l’aéroport de Sion. Equipé du système de propulsion électrique développé par la société valaisanne H55, le biplace réputé «zéro émission» était placé sous les commandes de l’explorateur Bertrand Piccard et du Nyonnais André Borschberg, cofondateur de H55. Une manière pour les deux hommes de célébrer le cinquième anniversaire de leur tour du monde historique à bord de Solar Impulse, mais aussi et surtout d’évoquer les enjeux en lien avec l’aviation propre. Interview.

Bertrand Piccard, lorsque vous avez bouclé le tour du monde de Solar Impulse en 2016, vous avez déclaré que des avions électriques transporteraient des passagers avant dix ans. Ce calendrier est-il toujours envisageable?

Je pense que oui. Le projet de H55 montre que l’on peut transporter deux personnes. Et d’ici à deux ou trois ans, cette société va convertir à l’électrique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias