12.06.2018, 13:55

Animaux: une pétition demande la castration des chats qui se promènent en liberté

chargement
Une pétition demande la castration des chats errants.

Animaux Deux associations de protection ont rendu au Parlement une pétition pour la castration des chats en liberté. Elles veulent ainsi réguler l'accroissement des chats errants. On en compte entre 100'000 et 300'000 en Suisse.

Les chats qui peuvent se déplacer librement doivent être castrés. Deux organisations de protection des animaux ont remis mardi une pétition dans ce sens au Parlement. Elle est munie de plus de 115'000 paraphes.

Les signataires attendent du Parlement qu'il introduise dans l'ordonnance sur la protection des animaux l'obligation de castration des chats libres de leurs déplacements, expliquent Network for Animal Protection (NetAP) et Stiftung für das Tier im Recht (TIR) dans un communiqué. Ces organisations ont lancé la pétition au printemps 2016.

 

 

Il est nécessaire de réguler l'accroissement excessif de la population féline, car un regroupement trop important de chats dans une zone géographique restreinte entraîne des problèmes d'hygiène et la prolifération de maladies. Beaucoup d'animaux "meurent de manière atroce" par manque de soins ou de nourriture, soulignent les associations. Et de rappeler qu'entre 100'000 et 300'000 chats errants vivent en Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

à poils, plumes ou écaillesAnimaux de compagnie: du chat au coati, un million d'amis enregistrésAnimaux de compagnie: du chat au coati, un million d'amis enregistrés

Top