Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Appenzell: réouverture du téléphérique endommagé par l’avalanche du Säntis

Endommagé il y a quatre mois par une avalanche, le téléphérique du Säntis sera remis en service mercredi prochain. Il s’agit d’une solution provisoire.

22 mai 2019, 19:12
Le pylône endommagé a été renforcé ces dernières semaines en attendant d'être remplacé.

Le téléphérique appenzellois du Säntis sera remis en service mercredi prochain, plus de quatre mois après l’avalanche qui avait endommagé l’installation. Le pylône endommagé a été renforcé ces dernières semaines en attendant d’être remplacé.

 

 

Cette réparation n’est qu’une solution provisoire, indique mercredi la compagnie Säntis-Schwebebahn. Elle permet à l’entreprise de gagner du temps dans sa planification et dans la procédure d’autorisation destinée au remplacement du pylône.

A lire aussi : Schwägalp (AR): aucun disparu après l’avalanche «imprévisible» du Säntis

Le 10 janvier dernier, une première avalanche sur le flanc nord du Säntis avait endommagé un hôtel à Schwägalp (AR) et de nombreuses voitures garées devant l’établissement, au pied du Säntis. Trois personnes avaient été légèrement blessées. Les images de la catastrophe avaient fait le tour du monde. Une semaine plus tard, une nouvelle coulée avait endommagé le pylône désormais réparé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias