Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Appenzell Rhodes-Extérieures: le tireur qui a blessé deux policiers a été localisé

Deux policiers ont été blessés par balles mardi matin lors d'une perquisition à Rehetobel, dans le demi-canton d'Appenzelle Rhodes-Extérieures. Un homme a ouvert le feu avant de prendre la fuite. Il est activement recherché.

03 janv. 2017, 10:54
/ Màj. le 03 janv. 2017 à 13:07
Les policiers ont été blessés au cours d'une perquisition (illustration).

Le tireur qui a blessé deux policiers par balles au cours d'une fusillade mardi matin à Rehetobel (AR) a été localisé par la police qui a commencé des négociations avec lui. Le but est d'empêcher un bain de sang.

La police a un contact visuel avec le tireur, a indiqué le porte-parole de la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures Hanspeter Saxer. L'homme est probablement armé et il est jugé dangereux.

Des spécialistes négocient avec lui. Ils tentent de le convaincre de se rendre. L'homme se trouve devant un bâtiment près du village de Rehetobel, a précisé le porte-parole. Il n'y a aucun danger pour la population.

Pas d'acte terroriste

Le tireur a pris la fuite à pied après la fusillade. Une opération de police a permis de le localiser. Il ne s'agit pas d'un acte terroriste, a indiqué la police.

Plusieurs polices cantonales et des chiens ont participé à l'opération de recherche. Il n'est pas impossible que de nouveaux coups de feu soient tirés, avait déclaré le porte-parole de la police peu après la fusillade.

La police procédait à une perquisition mardi peu après 09h00 lorsqu'un homme âgé de 33 ans a ouvert le feu sur les policiers. Les deux agents touchés ont été opérés. L'un d'eux est dans un état critique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias