Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après l'UDC, le PS propose une initiative sur les familles

Le parti socialiste imagine une initiative sur l'équilibre entre vie de famille et vie professionnelle.

26 nov. 2013, 07:14
La député PS a exprimé l'idée d'une initiative sur les familles sur le plateau de la télévision alémanique SRF.

Au lendemain du rejet par le peuple de l'initiative sur les familles de l'UDC, le PS envisage à son tour de tenter sa chance. Au coeur de sa proposition, l'équilibre entre maternité et carrière.

"Nous pensons nous aussi à lancer une initiative qui se concentre sur la compatibilité" entre travail et enfants, a déclaré lundi soir la conseillère nationale Jacqueline Fehr (PS/ZH) à l'émission "10vor10" de la télévision alémanique SRF. L'octroi de jours de congé pour les parents et la promotion de places d'accueil pour enfants, abordables et de qualité, en constituent les deux volets.

L'initiative de l'UDC, qui voulait permettre aux parents gardant leurs enfants à la maison de défalquer au moins autant que ceux qui les confient à des tiers moyennant finance, a été rejetée dimanche par 58,5% des votants.

Le débat sur les questions de politique familiale promet toutefois de perdurer: deux initiatives du PDC sont attendues. La première demande d'exonérer les allocations pour enfant et de formation, tandis que la seconde souhaite éliminer les divergences persistantes dans l'imposition des couples mariés. Toutes deux doivent être encore approuvées par le Parlement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias