Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après la neige vient le beau temps

Une dépression actuellement sur le nord de l'Italie maintient un temps froid et humide sur la Suisse ce mardi. Les conditions s'amélioreront progressivement. Le week-end s'annonce sous les meilleurs auspices.

12 févr. 2013, 12:53
Il a neigé sur Genève. Un épisode plus calme mais froid est attendu de mardi a vendredi.

Le temps devrait rester couvert aujourd’hui, notamment sur le Plateau, le long du Jura et des Préalpes. Cet après-midi, Météosuisse annonce des améliorations avec même quelques éclaircies possibles.

Les averses de neige deviendront de plus en plus rares avant de cesser tout à fait en soirée.

Risque de verglas

Il reste que la prudence doit être de mise à la conduite, comme à la marche. Car après la neige, le risque de verglas est important. En effet, un épisode plus calme, mais aussi plus froid est attendu entre mercredi et vendredi matin.

Si les journées de mercredi et jeudi s’annoncent meilleures, avec seuls quelques bancs de stratus matinée sur le plateau et de rares flocons, en particulier dans le Jura et le long des Préalpes, les températures resteront fraîches. En plaine, le thermomètre affichera entre -5° au minimum et +1° au maximum (-11° à 2000 mètres).

Vendredi verra un nouvel épisode nuageux avec de nouvelles averses de neige en plaine avant que la situation ne s’améliore définitivement.  Réjouissez-vous, le week-end s’annonce plutôt ensoleillé et un petit peu plus agréable au niveau des températures.

Retour à la normale à Genève

A Genève, il n'avait pas autant neigé depuis le 1er décembre 2010 où un épisode neigeux avait déposé une couche de 29 cm de neige fraîche. Le record date de la fameuse "neige du siècle" de février 1985 (les 16-17 février). Quarante-cinq cm de neige avaient été mesurés.

A noter que ce mardi, les transports publics genevois (TPG) n’annoncent plus aucune perturbation. Le signe d'une amélioration certaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias