Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après sa dernière révision annuelle, la centrale nucléaire de Mühleberg peut redémarrer

C'est reparti pour un dernier tour pour la centrale de Mühleberg, dans le canton de Berne, avant son arrêt définitif le 20 décembre 2019.

13 sept. 2018, 09:53
Lors de la révision, 46 des 240 éléments combustibles ont été échangés.

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a donné l'autorisation de redémarrage de Mühleberg (BE), jusqu'à son arrêt définitif fin 2019. La centrale nucléaire avait été arrêtée le 19 août pour sa révision annuelle.

L'IFSN a accordé le permis de redémarrage, car les travaux de révision annuelle ont été menés de "façon correcte", a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué. Lors de la révision, 46 des 240 éléments combustibles ont été échangés.

La centrale, en mains du groupe énergétique bernois BKW Energie, sera mise définitivement à l'arrêt le 20 décembre 2019 après son dernier cycle prolongé de production de 15,5 mois.

Aucune modification des fissures

Durant les travaux de révision, l'enveloppe du coeur du réacteur a été examinée conformément à la planification sur plusieurs années. "Aucune modification de la longueur des fissures n’a été constatée", précise l'institut.

Les fissures transversales sont restées stables depuis les dernières mesures en 2016. "Les valeurs limites définies par l’IFSN sont toujours respectées", peut-on lire dans le communiqué.

Le deuxième générateur diesel du système de secours a été rééquipé, afin que les deux générateurs diesel de secours soient plus résistants face aux tremblements de terre. Ces mesures ont été prises pour rehausser la sécurité pour le reste de la période de fonctionnement de puissance, ainsi que pour la période de post-exploitation suivant la mise à l’arrêt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias