Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après une hécatombe, les poissons font leur retour au Parc National

Le torrent Spöl du Parc National est prêt pour un retour de la faune. Fin mars, des miliers de poissons étaient morts, victimes d'un manque d'eau.

11 juil. 2013, 13:26
Fin mars, le manque d'eau avait tué des milliers de poissons et autres animaux aquatiques présents dans le torrent Spöl.

Le torrent grison Spöl, situé dans le Parc National, est à nouveau en état d'accueillir des poissons et autres animaux aquatiques, plus de trois mois après après la panne de barrage fatale à la faune. Son lit a été rincé mardi par l'eau du barrage. Les vannes de ce dernier ont été ouvertes durant neuf heures.

Le rinçage réalisé grâce à la crue artificielle provoquée par la large ouverture des vannes de Livigno a atteint son objectif, indiquent jeudi les responsables de la "taskforce Spöl". Les sédiments ont été emportés par le courant. Poissons et autres animaux aquatiques peuvent désormais être réintroduits dans le torrent, selon les experts de la taskforce.

Fin mars, des milliers d'entre eux ont péri dans le torrent. Ils ont été victimes d'un manque d'eau lié à une panne du barrage, puis d'une coulée de boue causée par une ouverture trop tardive des vannes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias