Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arabes et Chinois prennent le relais

Les touristes européens sont chaque année moins nombreux. Reste à voir si ceux en provenance des pays émergents peuvent combler ce manque.

11 oct. 2012, 00:01
data_art_6460932.jpg

Par cette chaude journée ensoleillée de fin d'été, il est facile de comprendre pourquoi la paisible localité de Weggis, située à la base du Rigi, au bord du Lac des Quatre-Cantons, a longtemps attiré les touristes européens.

Décrit par Mark Twain comme "l'endroit le plus charmant" , la cité accueille aujourd'hui un trio qui interprète un air de Bach. Le public est constitué d'une douzaine de personnes âgées, assises dans les sièges bleus et jaune du Pavillon du Lac.

Les nappes en papier posées sur des tables des terrasses bruissent lorsqu'un zéphyr souffle depuis le lac, ce qui donne encore un peu de pittoresque à la scène. Un détail toutefois cloche: on ne peut pas vraiment dire que les touristes se pressent sur la place.

Weggis est l'une de ces nombreuses stations qui voient le nombre de visiteurs venus des traditionnels marchés européens en chute libre. En cause: la crise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias