Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Architecte responsable d'un accident de clocher (AG)

La pointe métallique du clocher de l'église protestante d'Oberentfelden (AG) s'est détachée. L'architecte est tenu responsable de cet accident qui n'a pas fait de blessé.

10 mars 2014, 11:01
kirche_ref

L'architecte est responsable de la chute de l'extrémité métallique du clocher de l'église protestante d'Oberentfelden (AG) l'été passé. Le Ministère public l'a condamné à une amende de 1800 francs pour violation de la loi sur les constructions. L'accident n'avait pas fait de blessé.

La justice reproche à l'architecte de n'avoir pas fait boucler la zone autour de l'église alors que la pointe du clocher présentait depuis quelques jours une inclinaison suspecte. La porte-parole du Ministère public a confirmé lundi l'information publiée par la "NZZ am Sonntag".

L'accident s'est produit en juillet 2013. L'architecte et un ouvrier avaient constaté que l'extrémité du clocher était inclinée, mais ils ont jugé qu'il n'était pas nécessaire de prendre immédiatement des mesures. La pointe s'est effondrée quelques jours plus tard, à peine deux heures avant une cérémonie funéraire.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias