Argovie: 18 ans de prison pour un mari qui a massacré sa femme de 56 coups de couteau

chargement

horreur Un requérant d'asile afghan va passer 18 ans en prison pour avoir massacré son épouse de 56 coups de couteau. Les faits, qui remontent à novembre 2015, se sont déroulés dans le canton d'Argovie.

  31.10.2017, 18:31
Le meurtrier passera les 18 prochaines années dans une cellule (illustration).

Un père de famille âgé de 42 ans écope de 18 ans de prison pour avoir poignardé à mort son épouse âgée de 30 ans en novembre 2015 à Gipf-Oberfrick (AG). Le Tribunal de district de Laufenburg (AG) a reconnu ce requérant d'asile afghan coupable d'assassinat.

Dans son jugement prononcé mardi, la Cour a suivi entièrement la demande du Ministère public qui avait requis une telle peine. La défense avait plaidé le meurtre et dix ans de réclusion.

Le tribunal a en outre fixé à 50'000 francs la réparation pour tort moral que le prévenu devra verser à chacun de ses trois enfants. Ces derniers vivent aujourd'hui dans un foyer.

56 coups de couteau

Les faits remontent au 4 novembre 2015. Ce matin-là, une ennième dispute éclate entre le meurtrier et sa victime dans l'appartement familial. Les enfants alors âgés de 11, 9 et 6 ans se trouvent à l'école.

L'homme bat, puis étrangle son épouse avant que celle-ci ne s'enfuie dans le jardin. Son mari la poursuit avec un couteau de cuisine et la rattrape. Avec ce couteau, il lui assène 56 coups au visage, à la nuque, au cou, au torse, à la cuisse et à la main.

Alertée par un voisin qui a surpris la scène, la police découvre la femme, elle aussi de nationalité afghane, morte dans le jardin. La victime a succombé à ses graves blessures après s'être vidée de son sang. Le mari est arrêté sans opposer de résistance.

Les actes commis par l'accusé rappellent ceux d'un "prédateur qui s'acharne sur sa proie jusqu'à ce qu'elle meure", a souligné le président du tribunal. "Il s'agit d'un massacre."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéAttaque au couteau à Munich: la police allemande écarte la piste terroristeAttaque au couteau à Munich: la police allemande écarte la piste terroriste

CriminalitéLugano: un homme blesse plusieurs personnes au couteau lors d'une bagarreLugano: un homme blesse plusieurs personnes au couteau lors d'une bagarre

Drame familialBagarre mortelle au couteau entre deux frères (SG)Bagarre mortelle au couteau entre deux frères (SG)

AllemagneAttentat de Hambourg: l'auteur de l'attaque au couteau est un requérant d'asile déboutéAttentat de Hambourg: l'auteur de l'attaque au couteau est un requérant d'asile débouté

Top