Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: arrêté par la police, il avoue qu'il roulait depuis 48 ans sans permis

Un Argovien a surpris les policiers qui l'avaient arrêté en leur avouant qu'il n'avait pas de permis de conduire. Et surtout que ça faisait 48 ans que ça durait...

24 févr. 2019, 10:22
Le conducteur a avoué rouler sans permis depuis près de 50 ans (illustration).

La police régionale du district de Zurzach, en Argovie, est tombée cette semaine sur un cas hors du commun. Elle a arrêté un homme qui conduisait, selon ses propres dires, depuis 48 ans sans permis de conduire sur les routes suisses.

L'homme a été arrêté lors d'un contrôle routier à Kleindöttingen (AG). "Il s'agissait d'un simple contrôle de routine, l'automobiliste n'ayant en rien attiré notre attention", a indiqué dimanche René Lippuner à l'agence Keystone-ATS.

Depuis qu’il a 14 ans

C'est la première fois que ce conducteur, domicilié dans la région, se faisait arrêter par une patrouille de police. Il a immédiatement avoué les faits et admis conduire en voiture depuis son quatorzième anniversaire.

M. Lippuner, policier depuis bientôt 20 ans, n'avait encore jamais vu un pareil cas. Il avait connaissance d'histoires similaires dans d'autres cantons. L'homme n'a évidemment pas pu poursuivre sa route. Il a été dénoncé au Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias