Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: durant 5 ans, ils ont réemballé et vendu de la viande avariée

Durant 5 ans, des employés d'une chaîne de distribution ont réemballé et vendu de la viande avariée. L'escroquerie a été démasquée par la police argovienne.

16 janv. 2017, 17:21
La viande dont la date de péremption était dépassée était simplement réemballée avec une nouvelle date (illustration).

Cinq employés argoviens d'une chaîne de distribution sont soupçonnés d'avoir réemballé de la viande ayant dépassé la date-limite et de l'avoir vendue. Une enquête a été ouverte par le ministère public.

L'escroquerie porte aussi sur le fait d'avoir vendu de la viande présentée comme bio alors que ce n'était pas le cas. Cette information a été donnée lundi par Markus Gisin, le chef de la police argovienne lors de sa conférence de presse annuelle.

La fraude implique 3920 infractions d'escroquerie et de faux dans les titres. Les faits reprochés aux employés s'étalent sur cinq ans, a précisé à l'ats le Ministère public.

Entre trois et quatre kilos de viande étaient réemballés chaque semaine pour être vendus. Il s'agit à chaque fois de produits carnés dont la date-limite de consommation ou de vente était échue.

L'enquête pénale, qui a été déclenchée suite à une dénonciation, est dans sa phase finale. Les autorités doivent encore procéder aux auditions finales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias