Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: la centrale nucléaire de Leibstadt à nouveau branchée, 3 jours après la panne

Trois jours après s’être mise automatiquement à l’arrêt suite à un dysfonctionnement, la centrale nucléaire de Leibstadt, dans le canton d’Argovie, a été remise en route.

15 mai 2019, 12:13
La société d'exploitation KKL a dû résorber, pour la seconde fois en trois semaines, un dysfonctionnement du régulateur de pression.

La centrale nucléaire de Leibstadt (AG) est à nouveau branchée au réseau électrique depuis mercredi matin, trois jours après un arrêt automatique dû à un dysfonctionnement du régulateur de pression. Ce dernier a été remplacé.

Avant de rebrancher le réacteur à 02h35, la société d’exploitation KKL a dû résorber, pour la seconde fois en trois semaines, un dysfonctionnement du régulateur de pression. Lors de la première panne, elle a remplacé une pièce défectueuse du régulateur. Suite au nouvel incident constaté dans la nuit de samedi à dimanche, le régulateur a été, cette fois, entièrement remplacé, indique KKL.

 

A lire aussi : Argovie: la centrale nucléaire de Leibstadt s’est à nouveau arrêtée automatiquement

 

A titre préventif, l’exploitant a aussi remplacé un autre régulateur de pression du même type, ainsi que des câbles électriques. Les deux régulateurs vont désormais être analysés. KKL a commencé à relancer la centrale mardi après-midi avant de la rebrancher au réseau dans la nuit de mardi à mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias