Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: le pasteur soupçonné d'abus sexuels sur mineurs sera libéré

L'homme avait été arrêté fin mars à la suite d'une dénonciation. Il est suspecté d'avoir abusé sexuellement plusieurs enfants. L'intéressé a partiellement avoué les faits.

26 juil. 2017, 19:25
L'homme a passé quatre mois en détention préventive. Il lui sera désormais interdit d'avoir des contacts avec des enfants.

Arrêté fin mars, le pasteur argovien soupçonné d'abus sexuels sur des enfants doit sortir de détention préventive ces prochains jours. Tout contact avec les enfants concernés devrait lui être interdit. Le Ministère public a fait une demande en ce sens.

Une porte-parole de l'autorité argovienne d'enquête a confirmé mercredi à l'ats une information révélée par le Blick. Le Tribunal des mesures de contraintes devrait, sauf surprise, suivre la demande du Ministère public.

Après son arrestation, l'homme âgé de 68 ans avait partiellement avoué les faits. Le prévenu a été actif dans plusieurs paroisses réformées des cantons d'Argovie, de Soleure et de Schwyz. Il est soupçonné d'avoir commis des abus sexuels sur des mineurs durant plusieurs années.

Une procédure a été ouverte à son encontre suite à la dénonciation d'une victime. L'intéressé avait d'autres contacts avec des enfants dans le cadre de ses activités professionnelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias