Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: pas de suites judiciaire dans l'affaire de l'enfant écrasé par une voiture

Il n'y aura pas de suite judiciaire dans l'affaire du garçonnet mort écrasé par un un véhicule tout terrain. Les faits remontent à juillet 2013, en Argovie. L'enfant de quatre ans avait chuté de la voiture avant de se faire rouler dessus.

03 nov. 2014, 10:41
L'accident s'était déroulé en Argovie en juillet 2013. L'enfant était tombé du véhicule avant de se faire écraser.

L'accident lors duquel un garçon de quatre ans était tombé de l'arrière d'une voiture tout terrain puis avait été écrasé par le véhicule suivant n'aura pas de suite judiciaire. Les procédures pénales contre les parents et le conducteur de la voiture suivante ont été classées.

Le drame s'était déroulé en juillet 2013 dans un giratoire de Spreitenbach (AG). Selon les résultats de l'enquête, le garçonnet n'était pas attaché dans un siège pour enfant, comme la loi l'exige. La raison pour laquelle la porte arrière de la voiture s'est ouverte n'a pas pu être élucidée.

Le Ministère public argovien a indiqué lundi qu'il classait l'affaire. Les parents sont extrêmement affectés par la perte de leur fils. Toute punition serait inconvenante, estime-t-il.

Le conducteur du véhicule suivant est lui aussi exonéré. On ne peut pas lui reprocher d'avoir contrevenu à son devoir de diligence, conclut le Ministère public. Il ne pouvait pas voir qu'un enfant se trouvait à l'arrière du véhicule qui le précédait, indiquent les résultats de l'enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias