Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armée: après les soldats de Jassbach et de Bière, 90 militaires tombent malades à Sion

Des soldats de l’armée suisse ont de nouveau des problèmes gastro-intestinaux. Après Jassbach et Bière, c'est le tour des militaires de la caserne de Sion d’avoir la diarrhée. La cause de leur souci de santé n’est pas encore connue.

26 juil. 2019, 10:24
Les 90 militaires malades ont été confinés à la caserne de Sion, en Valais.

Nonante militaires sont victimes de problèmes gastro-intestinaux à la caserne de Sion, en Valais. Ils sont confinés dans les locaux militaires. «La plupart sont des cas légers», déclare au Nouvelliste Daniel Reist, porte-parole de l’armée, qui confirme l’information mise en ligne sur le site du quotidien alémanique Blick.

Pour l’instant, les personnes touchées par ce problème de diarrhée ne savent pas si elles pourront regagner leur domicile ce week-end. «Nous ne pouvons pas le dire tant que nous ne connaissons pas l’origine de ce problème, si c’est viral ou s’il s’agit d’une intoxication», ajoute Daniel Reist. Des tests en laboratoire sont en cours pour en savoir plus.

L’armée suisse a déjà été confrontée à plusieurs épisodes similaires ces derniers temps. Pour ces dernières semaines seulement, quarante soldats de l’école de Jassbach dans le canton de Berne ont été hospitalisés et plusieurs recrues en formation sur la place d’armes vaudoise de Bière ont été affectées par des symptômes similaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias