Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armée: les soldats malades de Jassbach (BE) se portent mieux

Jeudi, 50 recrues de Jassbach dans le canton de Berne ont été hospitalisés à cause de diarrhées et vomissements. Les soldats vont mieux ce vendredi. La caserne n'est plus sous quarantaine. La source des malaises n'a pas encore été expliquée.

05 juil. 2019, 08:50
La source des malaises n'a pas encore été identifiée. (Illustration)

Les 50 soldats de l'école de recrues de Jassbach à Linden, dans l'Emmental, touchés par des troubles gastro-intestinaux se portent mieux. Le mal dont ils souffraient depuis jeudi est toujours en cours de clarification, a indiqué le Département de la défense vendredi.

La quarantaine ordonnée par le canton de Berne a été levée dans la nuit. Sur les 50 militaires concernés, 35 ont pu rejoindre la troupe ou ont été mis en congé. Les 15 restants devraient pouvoir quitter les soins médicaux dans la matinée.

Cause virale exclue

La source des malaises n'a pas encore été identifiée, mais une cause virale est exclue. Les soldats touchés ont souffert de diarrhée et de vomissements. Ils ont été transférés par ambulances et la Rega à l'hôpital ainsi que dans des établissements sanitaires militaires. L'école de recrue a été assistée par le service psycho-pédagogique.

L'école de recrues a commencé il y a trois semaines et plusieurs compagnies sont basées à Jassbach, un lieu de formation de l'armée spécialisé dans la cyberdéfense. Jusqu'à 400 militaires, nourris et logés, peuvent y séjourner en été.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias