Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armée suisse: le soldat grièvement blessé au visage devra subir plusieurs opérations

Le soldat suisse blessé mardi lors d'un exercice de tir devra subir plusieurs opérations au visage. Il a été touché à la mâchoire, au crâne et aux dents. Ses trois camarades n'ont été que légèrement atteints par la munition de lance-mines 8,1 cm.

28 mars 2018, 13:31
C'est une mine de 8,1 cm tirée par inadvertance qui est à l'origine de cet accident (illustration).

Lors d'un exercice de tir, quatre soldats ont été blessés mardi dans le canton de Glaris, dont un grièvement. Une munition d'un lance-mines tirée par inadvertance en serait la cause, selon les premiers éléments de l'enquête.

Les circonstances exactes de l'accident sont en train d'être éclaircies, a dit mercredi à l'ats Mario Camelin, porte-parole de la justice militaire. Des spécialistes se trouvent sur place, à Wichlen (GL), pour prélever des traces et données et mener des interrogatoires.

>>A lire aussi: Quatre personnes blessées lors d'un exercice de tir à Wichlen (GL)

Le soldat grièvement blessé doit subir plusieurs opérations importantes au visage. Il a été touché à la mâchoire, au crâne et aux dents, a précisé Daniel Reist, porte-parole de l'armée. Deux soldats ont souffert de brûlures légères. Ils ont pu réintégrer leur brigade, tout comme le quatrième soldat qui a subi un choc.

Le chef du commandement de l'instruction a suspendu les tirs à l'aide de lance-mines 8,1 cm, tant que les résultats de l'enquête ne sont pas connus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias