09.06.2016, 21:43

Armée suisse: un drone doit atterrir d'urgence près de la base d'Emmen

chargement
La base d'Emmen sert de site d'entraînement aux pilotes de drones suisses.

armée Journée difficile pour l'armée de l'air helvétique. Alors qu'un F-5 de la Patrouille suisse s'est crashé aux Pays-Bas, un autre problème est survenu ce même jeudi. L'incident est moins grave, puisqu'il s'agit de l'atterrissage d'urgence d'un drone près de la base d'Emmen.

Un drone de reconnaissance des Forces aériennes suisses a dû effectuer un atterrissage d'urgence jeudi à Emmen en raison d'un problème technique. Personne n'a été blessé et le drone a subi des dégâts superficiels, a indiqué jeudi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.

Le drone se trouvait en mission d'entraînement sur la base aérienne d'Emmen. A la suite d'un problème technique, l'engin a dû atterrir au moyen d'un parachute de secours près d'un village avoisinant, à l'extérieur du périmètre militaire. L'atterrissage n'a pas provoqué de dommages. Un juge d'instruction militaire a été chargé d'enquêter sur les causes de l'incident.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CrashCrash de la Patrouille suisse: les deux pilotes sont "expérimentés", la manoeuvre relativement "banale"Crash de la Patrouille suisse: les deux pilotes sont "expérimentés", la manoeuvre relativement "banale"

MagiqueJapon: MicroAd invente les feux d'artifices sans bruit ni fumée, avec des drones lumineuxJapon: MicroAd invente les feux d'artifices sans bruit ni fumée, avec des drones lumineux

criminalitéLes gardes-frontière utiliseront des drones pour surveiller la frontière de l'Arc jurassienLes gardes-frontière utiliseront des drones pour surveiller la frontière de l'Arc jurassien

Top