Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armée: un soldat de Swisscoy décède au CHUV après avoir été rapatrié

Tombé gravement malade lors d'une mission au Kosovo, un soldat suisse a été rapatrié par la Rega au CHUV à Lausanne où il est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Des examens sont en cours pour connaître la nature de sa maladie.

08 avr. 2016, 12:02
Le soldat était en mission au Kosovo. (archive)

Un soldat de la Swisscoy est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi au CHUV à Lausanne, a indiqué le Centre de compétences de l'Armée suisse pour les missions à l'étranger (SWISSINT). Tombé subitement très malade au Kosovo, le militaire avait été rapatrié samedi.

La nature exacte de la maladie demeure encore inconnue et des examens sont en cours pour en savoir davantage, selon le communiqué de la SWISSINT, qui n'a pas souhaité préciser l'âge du défunt, invoquant la protection de la personnalité. Le canton d'origine de la victime n'a pas non plus été spécifié.

Avant son rapatriement par la Rega, le soldat avait été traité durant toute une journée à l'hôpital militaire de la Force de paix de l'OTAN (Kfor) déployée au Kosovo. Depuis samedi, il se trouvait aux soins intensifs du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

L'armée avait déjà annoncé deux décès le mois dernier. Un soldat romand de 28 ans est mort à la mi-mars à l'hôpital de Sion après un "accès de faiblesse", la justice miliaire ouvrant une enquête. Quelques jours plus tard, un sous-officier de carrière est décédé après un malaise sur la place d'armes de Wangen an der Aare (BE), ce cas faisant également l'objet d'une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias