22.05.2018, 11:51

Schaffhouse: une recrue tire par inadvertance un coup de feu et manque de blesser deux soldats

chargement
Une recrue qui manipulait son arme a fait partir un coup de feu par accident.

Armée Une recrue qui manipulait son arme a fait partir par accident un coup de feu dans la chambre. Une enquête préliminaire menée par la justice militaire est toujours en cours.

Une recrue a tiré un coup de feu par inadvertance à la caserne de Neunkirch (SH). Personne n'a été blessé, mais quatre soldats ont subi un contrôle ambulatoire de l'ouïe. Une enquête a été ouverte par la justice militaire.

Les faits remontent au 11 mai où l'école de recrues de Neunkirch a été le décor d'un "coup de feu involontaire", a indiqué mardi à l'ats un porte-parole de l'armée.

Selon un lecteur de «20 Minuten», une recrue manipulait une arme quand un coup est parti par accident dans la chambre. La balle s'est logée dans un matelas qui séparait deux soldats en train de se reposer.

Pour l'heure, les circonstances n'ont pas encore été éclaircies, a indiqué le porte-parole. Une enquête préliminaire menée par la justice militaire est toujours en cours.

Il n'y a toutefois pas d'indices que le coup de feu soit intentionnel. La recrue à l'origine du tir a pu terminer normalement son école de recrues.

Il s'en sort avec plus de peur que de mal, tout comme les quatre autres soldats présents sur les lieux. Un traumatisme auditif était craint pour ces derniers, mais ils ont pu ressortir le jour même de l'hôpital.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DérangementPanne à l'armée: l’entraînement des avions de combat perturbé par un souci de transmissionPanne à l'armée: l’entraînement des avions de combat perturbé par un souci de transmission

sécuritéArmée suisse: 42 cas d'extrémisme, principalement de droite, signalés en 2017, djihadistes en net reculArmée suisse: 42 cas d'extrémisme, principalement de droite, signalés en 2017, djihadistes en net recul

ArméeL'armée suisse teste de minidrones pour équiper les formations de combat et d’explorationL'armée suisse teste de minidrones pour équiper les formations de combat et d’exploration

sinistresArmée: les accidents ont coûté plus de 15 millions en 2017, en hausse par rapport à 2016Armée: les accidents ont coûté plus de 15 millions en 2017, en hausse par rapport à 2016

Top