Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armes: le président du CCIS Nicolas Blancho veut être armé

Nicolas Blancho, le président du Conseil central islamique suisse, veut être autorisé à porter une arme. Sa sécurité en dépend, selon sa requête.

25 août 2015, 16:15
Nicolas Blancho, le président du Conseil central islamique suisse, veut être autorisé à porter une arme.

Le président du Conseil central islamique suisse (CCIS) Nicolas Blancho a déposé une demande de permis de port d'armes en raison des menaces dont il dit être l'objet avec sa famille. Mais cette requête a été refusée par la police cantonale bernoise, selon le CCIS.

La police cantonale bernoise n'a pas voulu se prononcer lundi sur ce cas, invoquant la protection des données et de la personnalité. Les deux quotidiens Tages Anzeiger et Bund avaient évoqué cette demande de permis de port d'armes.

Le CCIS s'est dit lundi désagréablement surpris par la parution dans la presse de cette affaire. Il explique dans un communiqué que cette démarche est intervenue après la multiplication de menaces proférées à l'encontre du président, de sa famille et de ses enfants.

Les raisons pour lesquelles la demande a été refusée n'ont pas été précisées. Un recours aurait été déposé contre la décision de la police cantonale bernoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias