Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arosa (GR): la "pelle de l'humour" décernée à Samih Sawiris

L'entrepreneur égyptien Samih Sawiris s'est vu récompensé samedi dans les Grisons dans le cadre du Festival de l'humour d'Arosa. Le milliardaire a reçu la "pelle de l'humour".

07 déc. 2013, 17:48
Frank Baumann, Festivaldirektor, Samih Sawiris, Verwaltungsratspraesident Orascom, und Pascal Jenny, Tourismusdirektor Arosa, von links nach rechts, waehrend dem Arosa Humor-Festival bei der Uebergabe Humorschaufel, am Samstag, 7. Dezember 2013, in Arosa...(PHOTOPRESS/Alexandra Wey)

Samih Sawiris a reçu samedi la "pelle de l'humour" décernée dans le cadre du 22e Festival de l'humour d'Arosa (GR). L'entrepreneur égyptien est le sixième lauréat de ce prix, qui vient récompenser des personnalités pour leur humour et leur ténacité.

Le jury a motivé son choix par l'engagement du milliardaire pour son projet de complexe touristique à Andermatt (UR), le qualifiant d'"infatigable et allant à l'encontre de toute raison entrepreneuriale".

Arrivé directement de l'inauguration de son hôtel, Samih Sawiris a concédé que mener à bien un tel projet dans une vallée de montagne n'est pas simple. Mais il est encore plus compliqué, selon lui, de relier les domaines skiables d'Andermatt et de Sedrun (GR), car mettre ensemble des Uranais et des Grisons exige presque autant d'habileté diplomatique qu'au Proche-Orient, a plaisanté l'Egyptien.

Le prix consiste en une pelle sculptée dans la glace. L'an dernier, il est revenu à Doris Leuthard, en 2008, à Eveline Widmer-Schlumpf, première lauréate. Les autres étaient en 2011 Philippe Gaydoul, ancien propriétaire de Denner et ancien président de la Ligue suisse de hockey sur glace, en 2010 Joachim Schoss, fondateur de MyHandicap.ch, et en 2009 Roger Schawinski, l'homme de médias alémanique.

En onze jours, le festival proposait 28 représentations d'artistes suisses et étrangers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias