Assemblée des délégués UDC: Guy Parmelin veut une armée mieux équipée

chargement

assemblée Devant les délégués de l'UDC réunis en assemblée à Wil (SG), le nouveau ministre de la défense Guy Parmelin a déclaré vouloir s'engager "pour une Suisse sûre".

  23.01.2016, 13:39
Selon Guy Parmelin, il faut adapter la formation des soldats et renforcer les moyens du Service de renseignement.

Une Armée plus petite mais mieux équipée pourrait être plus performante qu'une grande armée mal équipée en raison d'un budget limité, a lancé Guy Parmelin samedi aux délégués de l'UDC. Face au terrorisme, il faut adapter la formation des soldats et renforcer les moyens du Service de renseignement, a dit le nouveau ministre de la défense.

Guy Parmelin veut s'engager "pour une Suisse sûre" dans une situation internationale toujours plus confuse et imprévisible. Tel est le credo que le conseiller fédéral vaudois a souligné face aux membres de son parti réunis à Wil (SG), qui l'ont chaleureusement applaudi pour sa première apparition parmi les siens en tant que conseiller fédéral.

Mobiliser plus rapidement certaines troupes, rendre la formation militaire plus pratique, améliorer son équipement, ces buts fixés dans le projet "Développement de l'armée" lancé par son prédécesseur Ueli Maurer sont prépondérants, selon Guy Parmelin. Et d'ajouter: "je vais donc m'engager de toutes mes forces pour que l'armée reçoive l'argent nécessaire."

Les dangers du Terrorisme exigent en outre que le Service de renseignement puisse surveiller des conversations téléphoniques et le réseau postal, estime le chef du département de la défense (DDPS). Le ministre s'est dit confiant que le peuple en comprendra la nécessité en votation, la loi proposée en la matière prévoyant une procédure claire et stricte, protégeant la sphère privée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Berne fédéraleGuy Parmelin choisit son chef de communicationGuy Parmelin choisit son chef de communication

Conseil fédéralGuy Parmelin à la défense et Ueli Maurer aux financesGuy Parmelin à la défense et Ueli Maurer aux finances

Top