Asile: 14 demandes refusées en 2016 pour des raisons de sécurité

chargement

Asile Quelque 27 000 demandes d'asile ont été déposées en Suisse l'an dernier. La Service de renseignement de la Confédération en a examiné plus de 5000 et refusé 14 d'entre elles pour des raisons de sécurité.

  19.03.2017, 11:13
Si les requérants refusés ne peuvent être renvoyés, ils sont admis provisoirement et placés sous surveillance policière.

Parmi les quelque 27'000 demandes d'asile déposées en Suisse en 2016, le Service de renseignement de la Confédération (SRC) en a analysé 5202. Il a recommandé un refus pour 14 d'entre elles, invoquant des risques pour la sécurité, écrit le SonntagsBlick.

Le journal alémanique s'appuie sur un rapport de l'Office fédéral de la police (FEDPOL). Au total, depuis 2010, 41 dossiers ont subi le même sort. Dans ce cas, les personnes concernées reçoivent une décision de renvoi et doivent théoriquement quitter le territoire. Si cela n'est pas possible, les requérants sont admis provisoirement et le cas échéant placés sous surveillance policière.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AsileDes diplomates turcs ont demandé l'asile en SuisseDes diplomates turcs ont demandé l'asile en Suisse

AsileTessin: près de 40% des requérants d'asile ont disparu avant la fin de la procédureTessin: près de 40% des requérants d'asile ont disparu avant la fin de la procédure

asileAsile: la Confédération viole le droit des requérants, estime une étude juridiqueAsile: la Confédération viole le droit des requérants, estime une étude juridique

Top