Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Asile: les socialistes jurassiens et argoviens soutiennent le référendum

Les socialistes jurassiens et argoviens soutiennent le référendum lancé par des organisations de gauche, s'opposant ainsi à la révision de la loi sur l'asile.

15 nov. 2012, 13:13
"Les valeurs ont primé sur la stratégie politique", a ajouté Loïc Dobler.

Le front des opposants à la révision de la loi sur l'asile ne cesse de s'étoffer. Le Parti socialiste jurassien (PSJ) et le conseil de la section argovienne soutiennent aussi le référendum lancé par des organisations de gauche, s'opposant ainsi à la position défendue par le parti national.

"La décision a été prise à l'unanimité de notre comité directeur", a indiqué jeudi à l'ats le secrétaire politique du PSJ Loïc Dobler, confirmant une information parue dans "L'Express" et "L'Impartial". "Les valeurs ont primé sur la stratégie politique", a ajouté Loïc Dobler. Cette prise de position n'est pas soumise aux délégués.
 
Même son de cloche du côté d'Argovie. Le conseil du PS cantonal n'appelle toutefois pas à la récolte de signatures, a indiqué à l'ats Dieter Egli, co-président du groupe socialiste Grand Conseil argovien. Il confirmait une information du journal "Nordwestschweiz".
 
Selon son site Internet, le comité référendaire peut en outre compter sur le soutien des sections cantonales de Bâle-Ville, Thurgovie, Appenzell Rhodes-Intérieures et Genève. Les sections des villes de Berne, Zurich et St-Gall font aussi partie des partisans au référendum.
 
La Jeunesse socialiste suisse participe à la récolte de signatures. Les délégués du PS Suisse décideront le 1er décembre lors de leur congrès à Thoune (BE) s'il faut soutenir ou non le référendum. Le président du parti Christian Levrat y est opposé.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias