ASL Aviation Group reprend les destinées de la compagnie bâloise Farnair

chargement

Aviation Le groupe irlandais ASL Aviation Group spécialisé dans le fret, reprend les destinées de sa concurrente bâloise Farnair en mains.

  29.10.2014, 15:06
Farnair Group passe en mains irlandaises. Le groupe de transport aérien bâlois, spécialisé dans le fret, est racheté par son concurrent irlandais ASL Aviation Group (ASL).

Farnair Group passe en mains irlandaises. Le groupe de transport aérien bâlois, spécialisé dans le fret, est racheté par son concurrent irlandais ASL Aviation Group (ASL). La transaction, dont les détails financiers n'ont pas transparu, devrait être finalisée en fin d'année.

A l'issue de l'opération, la direction de Farnair Group restera en place, a indiqué mercredi ASL. Avec l'intégration de la flotte de Farnair, le groupe irlandais exploitera pas moins de 100 appareils en propre ou en leasing. Son effectif gonflera à plus de 1500 salariés dans le monde.

Etabli à Allschwil (BL), Farnair Group se compose de quatre compagnies aériennes, à savoir Farnair Switzerland, Farnair Hungary, Quikjet India et une participation de 45% dans la thaïlandaise K-Mile Air Company, selon le site internet de la société. Avec plus de 200 employés, elle offre ses services aux entreprises de logistique ainsi qu'à des organisations humanitaires et des gouvernements.

L'entreprise bâloise fondée il y a 30 ans exploite une flotte de 18 appareils, à savoir des ATR 42 et 72, des Beech 1900 et des Boeing 737-400. Basé pour sa part à Dublin, ASL emploie quelque 1200 collaborateurs dans le monde. Le groupe se compose notamment de trois compagnies aériennes, Air Contractor, en Irlande, Europe Airpost, en France, et Safair, en Afrique du Sud.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la Suisse envoie 600 concentrateurs d'oxygène en IndonésieCoronavirus: la Suisse envoie 600 concentrateurs d'oxygène en Indonésie

Les toqués du terroir 6/6Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana: Franck Reynaud, des saveurs sinon rienHostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana: Franck Reynaud, des saveurs sinon rien

OlympismeJO 2021: le tableau des médailles en un coup d’œilJO 2021: le tableau des médailles en un coup d’œil

COVID-19Coronavirus: les effets des vaccins en sept questionsCoronavirus: les effets des vaccins en sept questions

Les effets des vaccins en question

Si 46,1% des Suisses ont pris l’option du vaccin, la vaccination continue de ralentir. De nombreuses questions...

  24.07.2021 08:26
Premium

CRUESMétéo: la sérénité est de mise face aux orages annoncésMétéo: la sérénité est de mise face aux orages annoncés

Sérénité face aux orages

Des pluies sont annoncées, alors que le niveau de certains lacs est encore élevé.

  24.07.2021 08:17
Premium

Top